Halfus hero

Aller en bas

Halfus hero

Message  Furgon le Mer 9 Mar 2011 - 0:06

Voila une strat d'halfus HM que j'ai trouvé interessante, surtout les commentaires d'un des participants :


Petites précisions:

Le combat a été hotfix de la manière suivante:
=> vous ne gagnez du dps sur halfus que lorsque vous tuez le dragon (ou dragonnets) et non a la libération comme se fut le cas avant (50% de up dps par dragon kill).
Le fait est donc que le priest disc en mode kikoo chatiment sur halfus ne fonctionne plus! (enfin si a partir de 2/3 drakes tués).

Mais rassurez vous ils ont fait d'autres hotfix pour pouvoir tenir nos tanks en vie (sinon c etait impossible sans 2 voir 3 prêtres disc en mode 25 joueurs, les baffes a 120k ttes le 2/3 secondes MDR!)
D'ou le 2eme Hotfix:
=>dégâts sur tanks réduits (de quasi moitié)
Ouf! les tanks sont maintenant healable "classiquement"^^


Alors niveau stratégie avec ces nouveaux hotfix:

Pas la peine de libérer certains drakes, en effet maintenant que la libération n'entraine plus un up dps rien ne sert de libérer les drakes "optionnels" en fin de combat.

Classiquement on partira avec 3 tanks qui seront aux assignes suivantes:
=>2 tanks qui prennent chacun 1 drake et qui switchent le tanking d'Halfus pour le debuff
=>1 tank qui prends les dragonnets + 1 drake
Cette répartition permet de liberer tt les drakes sauf celui qui stun Halfus de temps en temps, le dragon d'ardoise (vraiment useless comme truc voir dangereux car sa fait des pause heal et des reprise de coups assez méchant je trouve)

Si pour vos heals cela est trop tendu pour tenir vos tanks, on pourra liberer un drake en moins, Le Veilleur du Temps, mais c est un bien pour un mal, car les boules de feu du proto drake ne sont plus esquivable donc max dégât raid qui est pour ma part trop de dégâts alors que si on le libère on se barre juste des zone de feu qui indiquent l arrivée d une bouboule de feu sur votre tête. Toutefois si le raid a la reactivité d un paresseux et se prends ttes les boules de feu malgré le drake libre, on peut le laisser ligoté car il n apporte rien :p

Voila pour la partie strategie pure et dure sur papier!!


Après niveau aide en plus:

-Si vous avez un pal heal => maitrise des auras sur les aoe feu du proto drake permet de bien réduire les dégâts

-A 50% du boss il fait son rugissement qui empêche tt heal de cast/instant, pour cela 2 aides sont précieuses:
**En fonction du nombre de paladin cette phase sera plus ou moins weak^^ car le pal peut bulle (et profité pour une petite impo et main de sacrifice sur le tank d halfus ) mais aussi le pal peut main de protection un autre (qui permet a un heal de heal pdt le rugissement). Si vous avez 1 paladin, premier rugissement il bulle, le deuxième il main de protec, cela fait 2 AOE (sur 3 ou 4 suivant le dps) qui sont avec un heal actif.
**Si vous avez un pretre disc le mot de pouvoir: barriere mis juste avant le rugissement sur vos tanks et cac protège des coups d'halfus et protège les cacs surtt si le proto lui prends l envie de faire son aoe (car oui l aoe proto peut etre durant une phase de rugissement, cela implique de toujours bien remonter full life son raid entre 2 rugissement sinon la perte de raider sera inévitable).
**Tout CD de survie des dps claqué avant le rugissement peut soulager les heals qui vont en avoir plein la mana des dégâts Smile
**Si vous avez un pretre holy: l'ange est toujours le bienvenu ^^
**Si vous avez un drood => max hot avant rugissement
**Si vous avez un cham ... heu nan les chams c est useless!!

Indications diverses et variées:


-C'est un combat court! et qui dit court dit très manavore. Avant les hotfix il était pas rare d arriver oom après moins d'une minute de fight (moins vrai maintenant car dégâts gérables).
-Le pull est un moment sensible, la première aoe est des fois pas kickable et fera un pic de dégâts gênant.
-Les kicks de l aoe d'Halfus sont OBLIGATOIRES a vous de voir comment le faire tout au long du combat (a savoir qu'a 50% le kick de sortie du rugissement est faisable que par les casters car trop rapide pour les cacs en sortie du knockback)
-On peut bouger entre 2 ticks du rugissement pour éviter les boules de feu! (et oui moins de dégâts c est plus de survie!)
-Un sacrifice gnome est toujours bien vu! (quoi pas le droit a la propagande anti gnome?^^)



http://accendium.xooit.fr/t1469-Halfus-HM.htm

Furgon

Messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halfus hero

Message  Faely le Mer 9 Mar 2011 - 10:58

Hehe j'aime bien la dernière suggestion! (bah sors pas! Pourquoi tu te sens visé?)
Sinon oui, c'est la strat 10 que j'avais lue.
A priori, (a part l'ordre de libération des drakes dont je ne me souviens plus) ça ressemble à ce qu'on a testé, quant au kick à faire absolument on a bien vu ce que ça donnait quand y'en a un qui passait...
Bref, à tester ^^
avatar
Faely

Messages : 189
Date d'inscription : 23/06/2010

Feuille de personnage
Race: Elfe de la Nuit
Classe: Druidesse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum